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Le cabinet Stratéys
Stratéys est plus qu’un cabinet d’avocats en droit des affaires. Notre vocation est d’être le conseiller attentif de vos aspirations, pour travailler et participer avec vous à l’établissement de votre stratégie durable.
Stratéys est votre partenaire juridique privilégié. Animées par l'idée d'une approche globale, nos équipes sont pluridisciplinaires et vous accompagnent dans tous vos projets, en lien avec tous vos autres conseillers dans le seul souci d'une meilleure efficacité et de votre intérêt.
Stratéys est enraciné à l’échelle locale pour grandir au-delà. Nous sommes un cabinet implanté dans son territoire et tourné vers de nouvelles opportunités nationales et internationales.
Stratéys est un moteur pour votre activité. Nous sommes à l’écoute de vos enjeux en nous adaptant avec réactivité à vos échéances pour donner à vos projets toute l’ampleur et le succès qu’ils méritent.
Notre expertise au service de votre stratégie d'entreprise
Dans un monde économique de plus en plus complexe et en perpétuelle évolution, du fait de la mondialisation des échanges et de la volatilité des marchés, les entrepreneurs doivent maintenir leur objectif de performance globale et de rentabilité.
A cet effet, Stratéys fait le choix d’accompagner les dirigeants – entrepreneurs dans leur politique de développement et se positionne à leurs côtés, à la fois comme un conseil en stratégie leur permettant de structurer leur vision globale sur le long terme, mais aussi comme un ingénieur juridique pour asseoir la politique de croissance de leur entreprise ou de leur organisation.
Stratéys se positionne ainsi comme un « facilitateur juridique » et véritable partenaire du dirigeant – entrepreneur dont le métier est de composer entre prise de risques et identification des opportunités d’affaires.
Stratéys accompagne le dirigeant – entrepreneur dans la réflexion et la mise en œuvre de sa stratégie et, à chaque moment clé de la croissance de son entreprise.

Notre aide à une stratégie pertinente passe à la fois par un diagnostic interdisciplinaire précis de la situation juridique de l'entreprise et une approche pragmatique de ses risques et enjeux dans leur environnement global notamment financier, commercial, social et humain. Cette approche permet d'avancer de la cristallisation d’un problème donné à une vision globale.
Avez-vous un projet ? Avez-vous un projet ?

Une solution juridique standard n’est jamais la plus adéquate. C’est fort de ce constat que Stratéys s’attache à apporter à ses clients des solutions sur mesure et personnalisées à leurs interrogations. Notre analyse se nourrit de la compréhension de votre secteur d’activité et de la spécificité de votre organisation. Il faut vous connaître pour mieux vous aider.
Avez-vous un projet ? Avez-vous un projet ?

La résolution d’un problème donné n’est que le début de la conception d’une stratégie. La vocation de Stratéys est de vous accompagner au-delà du seul dénouement de problématiques juridiques. La plus-value de notre accompagnement repose sur l’établissement d’une relation de confiance avec vous et sur la découverte, toujours plus approfondie, de votre activité. Plus que vous aider à pallier une crise temporaire, nous voulons anticiper avec vous le développement pérenne de votre entreprise.
Avez-vous un projet ? Avez-vous un projet ?
Une équipe engagée à vos côtés
La force de Stratéys est issue de la conjonction des talents de ses membres. Nous travaillons chacun à dessiner l’image et les contours du cabinet, pour faire de Stratéys, plus qu’une institution, une ambition commune.








Edwige AVRIL est avocat, titulaire d’un Master 2 - Droit des Affaires ainsi que de la mention de spécialisation en droit des sociétés et droit des associations et fondations.
Edwige AVRIL-AUBIN accompagne les clients avec engagement et pragmatisme, en assurant une mission de Conseil en Droit des sociétés à titre principal, ainsi qu’en Droit des associations et des fondations, afin de leur apporter des solutions juridiques adaptées et sécurisées, en particulier s’agissant de :
- La structuration et l’optimisation de l’activité professionnelle du chef d’entreprise, de groupes de sociétés et d’organismes sans but lucratif
- Les opérations juridiques annuelles d’approbation des comptes et les opérations juridiques exceptionnelles (augmentation-réduction de capital, émission de titres complexes, dissolution-liquidation)
- La sécurisation des relations d’associés (protocole d’accord, pacte d’associés, règlement intérieur, contrat d’exercice professionnel)
- La sécurisation et l’optimisation des flux financiers au sein de groupes de sociétés (trésorerie, management fees)
- La restructuration de l’activité professionnelle du chef d’entreprise, de groupes de sociétés et d’organismes sans but lucratif (fusions et opérations assimilées)
- L’acquisition et la cession de fonds de commerce/artisanaux/libéraux, d’entreprise, de groupes de sociétés, à des tiers ou des salariés (audits, négociation, rédaction de la documentation contractuelle)
- La transmission familiale d’entreprise (discussions, rédaction de la documentation contractuelle)

Mélanie LE LEUCH est avocat, titulaire d'un Master 2 - Droit des affaires et du Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE).
Mélanie LE LEUCH accompagne avec rigueur et détermination les clients en Droit des sociétés et Droit des professions libérales, avec une dominante dans le secteur de la Santé et notamment sur les aspects suivants :
- Structuration et optimisation de l’activité professionnelle du chef d’entreprise, de groupes de sociétés
- Juridique ordinaire et exceptionnel
- Sécurisation et optimisation des flux financiers au sein du groupe de sociétés
- Sécurisation des relations entre associés
- Acquisition et cession de fonds de commerce, ou de fonds libéraux

Benoît RUPIN est Avocat, titulaire d'un Master 1 Droit des Affaires et d’un Master 2 de l’I.A.E. Paris.
Benoît RUPIN accompagne avec écoute et dynamisme ses clients dans leur réflexion stratégique, tant sur le plan professionnel que personnel, afin de structurer au mieux leur organisation. Il utilise les outils que le droit met à sa disposition et notamment dans les principaux domaines de compétence suivants :
- Droit des sociétés — Droit fiscal (opérations complexes/Holdings)
- Droit des professions libérales, avec une dominante dans le secteur de la santé
- Droit du patrimoine

Julie WALDT est avocat, titulaire d'un Master 2 - Juriste d'affaires internationales.
Julie WALDT accompagne les clients avec rigueur et pragmatisme, en assurant une mission de Conseil en Droit des sociétés afin de leur apporter des solutions juridiques adaptées et sécurisées, en particulier s’agissant de :
- La structuration et l’optimisation de l’activité professionnelle du chef d’entreprise, de groupes de sociétés
- Les opérations juridiques annuelles d’approbation des comptes et les opérations juridiques exceptionnelles (augmentation-réduction de capital, émission de titres complexes, dissolution-liquidation)
- La sécurisation des relations d’associés (protocole d’accord, pacte d’associés, règlement intérieur, contrat d’exercice professionnel)
- La sécurisation et l’optimisation des flux financiers au sein de groupes de sociétés (trésorerie, management fees)
- La restructuration de l’activité professionnelle du chef d’entreprise et de groupes de sociétés (fusions et opérations assimilées)
- L’acquisition et la cession de fonds de commerce/artisanaux/libéraux, d’entreprise, de groupes de sociétés, à des tiers ou des salariés (audits, négociation, rédaction de la documentation contractuelle)
- La transmission familiale d’entreprise (discussions, rédaction de la documentation contractuelle)
- Les levées de fonds (augmentation de capital, émissions obligataires, émission de titres complexes, management packages)
Langues étrangères pratiquées : Anglais et Espagnol

Claire SERRAND est avocat, titulaire d’un Master 2- Juriste fiscaliste.
Claire SERRAND intervient afin d’accompagner avec écoute et professionnalisme les clients en Droit fiscal dans les domaines suivants :
- Fiscalité des entreprises (IS, BIC, TVA) ;
- Structuration des groupes de sociétés (holding animatrice, intégration fiscale…) ;
- Organisation fiscale des opérations de restructuration (cessions, fusions, scissions, TUP, apport partiel d’actif…) ;
- Management packages ;
- Fiscalité des dirigeants et de leur patrimoine ;
- Organisation et sécurisation des opérations de transmission familiale (démembrement de propriété, pacte Dutreil, transmission intergénérationnelle…) ;
- Assistance à contrôle fiscal ;
- Contentieux fiscal ;
- Etablissement des déclarations fiscales (impôt sur le revenu, IFI, impôt sur la plus-value, exit tax) ;
- Fiscalité des particuliers dans un contexte international.
Langue étrangère pratiquée : Anglais

Karine DESCHAMPS accompagne avec sérieux et perfectionnisme les avocats et juristes, en particulier dans les aspects suivants :
- Relation avec les greffes des tribunaux de commerce et les formalités afférentes
- Facturations
- Rédaction des actes courants (approbation des comptes, nomination de mandataires sociaux…)
- Signatures électroniques et accompagnement client
- Contrats civils et commerciaux sur un plan national et international

Au service de l’ensemble du cabinet et de ses équipes, Guillaume LAURENT accompagne avec diligence et réactivité les avocats et juristes dans la gestion administrative, comptable et financière du cabinet.

- La structuration et l’optimisation de l’activité professionnelle du chef d’entreprise, de groupes de sociétés
- Les opérations juridiques annuelles d’approbation des comptes et les opérations juridiques exceptionnelles (augmentation-réduction de capital, émission de titres complexes, dissolution-liquidation)
- La sécurisation des relations d’associés (protocole d’accord, pacte d’associés, règlement intérieur, contrat d’exercice professionnel)
- La sécurisation et l’optimisation des flux financiers au sein de groupes de sociétés (trésorerie, management fees)
- La restructuration de l’activité professionnelle du chef d’entreprise et de groupes de sociétés (fusions et opérations assimilées)
- L’acquisition et la cession de fonds de commerce/artisanaux/libéraux, d’entreprise, de groupes de sociétés, à des tiers ou des salariés (audits, négociation, rédaction de la documentation contractuelle)
- La transmission familiale d’entreprise (discussions, rédaction de la documentation contractuelle)
- Les levées de fonds (augmentation de capital, émissions obligataires, émission de titres complexes, management packages)
Langues étrangères pratiquées : Anglais
Nos partenaires

Stratéys, en quelques chiffres
Stratéys est un cabinet à taille humaine, ancré dans le régional, actif au niveau national et tourné vers l’international. Nous sommes là pour nous adapter à vos projets et leur donner un nouvel essor.
Notre site
Strateys
Adresse
20 Rue du Bourg Nouveau, Bat. B
35000 Rennes
Horaires
Lundi au Jeudi : 09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
Vendredi : 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00