
Fonction
Assistante juridique
Profil
Servane GOUEDO a effectué ses études à Rennes et est titulaire d’un BTS Assistante de Direction. Elle est spécialisée en assistanat juridique en Droit des sociétés depuis 1991.
Elle intervient dans les principaux domaines du droit des sociétés auprès de Me Frédéric BUROT, Me Estelle ROUVRAIS et Me Edwige AVRIL, et plus spécialement sur les aspects suivants en collaboration avec l’Avocat « Corporate et Tax » en charge du dossier :
- Suivi des approbations des comptes annuels : examen des comptes annuels, arrêté de l’ordre du jour des assemblées générales, convocations des associés et des commissaires aux comptes, rédaction des documents juridiques (rapport de gestion, rapport sur les conventions, procès-verbaux de conseils d’administrations et d’assemblées générales, tableau financier, feuille de présence, pv de rémunération, pv autorisant les conventions et les conventions elles-mêmes), dépôt des comptes auprès du greffe
- Rédaction et suivi des opérations juridiques liées à la constitution d’une société en surveillant la conformité des procédures, des formalités et des échéances
- Rédaction et suivi des opérations juridiques liées à la modification d’une société (siège social, objet, activité, forme juridique, capital social….) en surveillant la conformité des procédures, des formalités et des échéances
- Rédaction et suivi des opérations juridiques de dissolution et de liquidation de sociétés en surveillant la conformité des procédures, des formalités et des échéances
- Rédaction d’actes juridiques courants (statuts, procès-verbaux de conseils et d’assemblées, cession de parts, cession d’actions, conventions classiques, cession de fonds de commerce, location-gérance, traité de fusion simplifiée)
- Assurer les relations avec les clients, les comptables, les commissaires aux comptes, les juridictions et les administrations
- Paraphe et mise à jour des registres des sociétés (Assemblées Générales, Conseils d’Administration, Présence aux conseils d’administration, Conseils de Surveillance, Directoire, Décisions du Président, registre des mouvements de titres, fiches individuelles d’actionnaires)
- Etablir les états individuels de souscription suite aux souscriptions au capital de PME (réduction d’impôt)
- Etablir les déclarations 2777 – 2561 et 2561 ter
- Suivi des baux commerciaux (indexation, renouvellement …)
- Fournir à la clientèle tous renseignements et documents autorisés par l’avocat
Formation :
- Titulaire d’un BTS Assistante de Direction